Trouver un crédit auto adapté grâce à un comparateur
juillet 14, 2018

Tout savoir sur captain contrat

Nouvel entrepreneur ou ancien, ou tout simplement un individu voulant entamer sa propre affaire ? Il faut noter qu’un tel projet n’est pas si facile à effectuer. Il va falloir se charger de toute la juridique, ce qui requiert l’aide d’un avocat performant dans le domaine. Dans cette perspective de développement européen, une solution rapide et efficace est de recourir à captain contrat.

Présentation de captain contrat

La création entreprise est connue pour être un vrai parcours de combattant. Certes, les entrepreneurs doivent se poser de nombreuses questions sur certains points. Seule une réponse claire pourra nous mener à la réalisation du projet que nous envisageons. Celle-ci sera uniquement reçue avec l’aide d’un professionnel. Il faut, par exemple, se demander sur les étapes de la création d’une société, le dépôt de capital en banque, la rédaction du document de l’annonce légale ou encore l’obtention des statuts. Pour ce faire, il importe aussi d’avoir son extrait Kbis. Devant de telles problématiques, de jeunes pousses basées en France, notamment à Paris, ont mis sur pied une star-up française nommée « captain contrat».

Captain contrat est une plate-forme de services juridiques en ligne créée en 2013. Elle est destinée à des start ups tpe pme, à l’initiation du cofondateur captain contrat,Philippe Wagner et son frère Maxime Wagner. Ainsi, elle met en relation tpe pme et des avocats spécialisés dans la rédaction des documents juridiques dématérialisés. À savoir les statuts, le contrat de travail, CGV, etc. Dans l’optique de satisfaire sa clientèle, la start-up dispose actuellement d’une centaine d’avocats offrant leur service sur la plateforme. Ces derniers ont été sélectionnés selon leur expérience et leur réactivité. Plus de 2 000 clients en sont adeptes. On peut compter jusqu’à 10 000 mises en relation réussies.

L’avantage de faire appel à Captain contrat

Afin de bénéficier du droit simple et peu onéreux en termes juridique, reposer sur les services de l’usine digitale Philippe Wagner France et Maxime Wagner Paris s’avère être nécessaire. On reproche souvent aux avocats un coût très cher. De ce fait, les petites entreprises ne peuvent pas s’offrir ce luxe. Mais, grâce à captain contrat recherche europe et ses collaborateurs, les démarches sont simplifiées. Cela sera d’ailleurs associé à un prix forfaitaire, ce qui rendra les rouages administratifs et juridiques moins drastiques.

Une augmentation impressionnante dans la légale tech

Récemment, le nombre de clients qui ont rejoint la plate-forme atteint les 6 000 clients, ce qui engendre une augmentation aussi des prestations commandées. Cela s’élève jusqu’à 20 000 prestations depuis sa création. En effet, la société virtuelle de mise en relation avec un avocat spécialisé se trouve avec des millions d’euros en levée de fonds. Au début, le chiffre révélé était de 4 millions euros (2014). Cette somme provient en partie de l’investissement de quelques collaborateurs, dont CapHorn Invest. Aussi, il y a une part venant du fonds Ambition Amorçage Angels à la direction de Bpi france et d’autres business angels cyril vermeulen et Olivier Heckmann. En 2017, le chiffre arrive à 52 millions euros. Selon l’équipe captain contrat, ce type de service est vraiment nécessaire pour les dirigeants d’entreprise.