Les différents types de crédit à la consommation rapide 

L’usage d’un comparateur de crédit immobilier
juin 6, 2018
Bénéficier de la défiscalisation de Pinel avec loipinel.defiscalisation.me
juin 25, 2018

Les différents types de crédit à la consommation rapide 

Le crédit à la consommation est une forme de prêt ponctuel capable de résoudre un problème financier passager ou pour réaliser un achat de biens de consommation. Ce type de crédit est offert pour que le demandeur puisse faire un achat. L’obtention d’un crédit  à la consommation  se fait selon votre capacité à rembourser. Avant de faire une demande de crédit à la consommation, renseignez-vous sur le taux d’emprunt proposé sur le marché. Découvrez comment vous devez procéder.

Un crédit à la consommation rapide pour l’achat d’un bien

Tout le monde peut avoir un crédit à la consommation rapide pour effectuer un achat de biens auprès d’un enseigne donné. Ainsi, l’établissement vendeur vous offre une solution de crédit rapide appelé crédit affecté. Ce système permet au client de jouir d’une livraison immédiate du bien qu’il veut acheter en signant deux contrats : avec la banque et l’enseigne vendeur. Le remboursement commence au moment le bien est livré.

L’obtention de ce type de crédit est soumise à plusieurs conditions. Ainsi le demandeur doit être informé sur la nature et les obligations exigées par la nature de son crédit à la consommation, la durée du prêt, le taux effectif annuel global, le coût total ainsi que le  nombre d’échéances et le montant de chaque versement.

Les autres types de crédits à la consommation rapide

Le crédit à la consommation rapide ou encore prêt consommation ou aussi le prêt perso, est un crédit destiné à améliorer la consommation des ménages. Accordé par une banque ou un établissement spécialisé, le crédit obtenu doit être utilisé uniquement pour des dépenses privées. En aucun cas, l’argent ne doit pas être dépensé pour une activité professionnelle, l’achat ou la construction d’un bien immobilier. Le montant de ce prêt est de 200 à 75 000 euros.

Le prêt personnel où le demandeur pourra utiliser l’argent à sa convenance sans avoir à monter des justificatifs d’utilisation. Ce type de crédit n’est pas soumis à des conditions mais offre un taux d’intérêt fixe.

Le crédit renouvelable est une forme de réserve d’argent que le demandeur peut utiliser à n’importe quel moment pour effectuer tout type d’achat. Le remboursement est inclus dans la réserve tout au long du remboursement.

Le crédit-bail ou leasing est utilisé pour faire des achats de biens comme : véhicule, équipements informatiques… Ce système repose sur le fait que la banque ou l’établissement achète le bien contre un versement mensuel fixe de la part du demandeur. Ce dernier ne devient propriétaire que lorsqu’il aura remboursé toute la valeur inscrite dans le contrat.