Agence de gestion locative : le meilleur partenaire pour assurer votre rentabilité immobilière

Qu’est-ce que la vente à réméré ?
juin 8, 2022
gestion locative
Qu’est-ce que la gestion immobilière ?
septembre 15, 2023

Agence de gestion locative : le meilleur partenaire pour assurer votre rentabilité immobilière

gestion locative

gestion locative

Le dicton « dépenser de l’argent pour en gagner » est souvent vrai, surtout lorsqu’il s’agit de gestion immobilière. Même si cela coûte de l’argent, faire appel à un gestionnaire immobilier peut vous faire économiser de l’argent et vous faire gagner de l’argent à long terme. Ils éliminent également les tracas et le stress de la gestion immobilière et offrent des conseils d’experts.

Dans ce blog, nous discutons des avantages d’engager des services de gestion immobilière, de la gestion efficace des opérations quotidiennes à la négociation des litiges et à la résolution des questions juridiques.

Commercialisation de votre bien locatif

Les gestionnaires immobiliers peuvent optimiser la commercialisation de votre offre/propriété. Dans le cas One Gestion, votre agence de gestion locative 92, celle-ci détient :

  • Une grande expérience dans la rédaction d’annonces attrayantes ;
  • Les connaissances et les compétences nécessaires pour le faire de la manière la plus efficace possible grâce à leur expérience ;
  • Une utilisation plus efficace des plateformes de location en ligne.

Le service de gestion locative de One Gestion permettra de mettre votre bien sur le marché sereinement et efficacement.

Économiser de l’argent à long terme

Un administrateur de biens peut sembler être une dépense supplémentaire, mais à long terme, il peut réduire vos coûts. Un administrateur de biens peut vous faire économiser de l’argent de la manière suivante :

  • En négociant de meilleurs prix avec les entrepreneurs pour les réparations et l’entretien.
  • En tenant des registres détaillés des dépenses afin de réduire les impôts.
  • En identifiant les problèmes (fuites, parasites, canalisations bouchées, etc.) lors de l’inspection du logement afin de pouvoir les résoudre avant qu’ils ne surviennent
  • Comprendre l’assurance du propriétaire afin d’optimiser vos chances de faire une réclamation (par exemple, en veillant à ce que le non-paiement soit signalé si nécessaire).
  • Recommander des locataires qui paient leur loyer à temps et qui prennent soin du bien.

Minimiser les périodes d’inoccupation (maximiser le rendement)

Si les périodes d’inoccupation ne peuvent être totalement évitées lors de la mise en location d’un bien immobilier, un gestionnaire expérimenté peut les minimiser. Il peut également vous aider à :

  • Identifier les rénovations ou les réparations susceptibles d’améliorer l’attrait du marché.
  • Commercialiser efficacement le bien.
  • Obtenir des loyers optimaux.

Réduire le stress des visites

Il n’est pas facile de consacrer du temps aux visites de biens immobiliers. Il peut être stressant de devoir s’occuper de tout le monde tout en répondant aux questions des locataires potentiels.

Un administrateur de biens a l’habitude de le faire et peut vous aider à organiser les visites à votre convenance. C’est un gain de temps considérable !

Trouver les meilleurs locataires

Les gestionnaires immobiliers de l’agence de gestion locative 92 savent comment trouver de bons locataires, et nous comprenons également que les propriétés locatives peuvent être un peu intimidantes pour les investisseurs débutants. Saviez-vous que l’utilisation d’un service de gestion immobilière vous donne accès à une base de données professionnelle de locataires ? Lorsque vous vous inscrivez, votre société de gestion immobilière peut les utiliser pour sélectionner des locataires potentiels et vérifier leur historique de location.

Atteindre le loyer maximum

Les sociétés de gestion immobilière ont accès aux données du secteur qui peuvent les aider à calculer le loyer maximum que le marché peut supporter sans longues périodes d’inoccupation.

Les propriétaires privés qui manquent d’expérience et de données auront beaucoup plus de mal à calculer les loyers du marché.